Notre-Dame en feu, la chrétienté à reconstruire

Le 15 avril 2019, restera à jamais dans nos mémoires. Ce jour-là, Notre-Dame de Paris est devenue, au moment même où commence la Semaine sainte, Notre-Dame des douleurs. Le courage des pompiers ont permis de sauver les tours et les murs. Mais la flèche qui pointait vers le ciel, s’est effondrée sur elle-même entrainant une partie de la voûte. Cette tragédie n’est-elle pas une terrible allégorie du mal qui ronge la France ?

Informations : de la réception passive à l’analyse critique

on Fév, 22 2019 with

Le mois de février a été l’occasion d’un nouveau séminaire pour le réseau saint Benoît avec la venue à Creutzwald d’une vingtaine de jeunes gens de toute l’Europe. Une importante délégation polonaise était notamment présente.

Six pays européens représentés au séminaire de fin d’année

on Fév, 08 2019 with

A l’occasion des vacances de fin d’année, la villa Notre-Dame de la Clairière à Creutzwald (Moselle) a accueilli une trentaine de jeunes gens venus de six pays européens dans le cadre des rencontres du Réseau saint Benoît.

Le cimetière américain de Saint-Avold par Pascal Flaus

            Pascal Flaus, historien, directeur des Archives municipales de la Ville de Saint-Avold, en charge du devoir de mémoire et des relations internationales, auteur de nombreux ouvrages et articles, présenta de manière alerte et dynamique, l’histoire compliquée du plus grand cimetière militaire américain de la Seconde Guerre mondiale en Europe avec ses 10 489 tombes.

Noël d'antan

Nos Ancêtres accordaient à la fête religieuse de Noël ou "Chrichdaa" une importance primordiale. Noël était précédé d’une période de réflexion et d’introspection spirituelle, de jeûne et d’abstinence

Le cimetière Américain à Saint-Avold

L´Institut Européen de Sciences Sociales et Société d’Histoire du Pays Naborien vous invitent cordialement à la conférence sur le cimetière Américain à Saint-Avold

Page 1 sur 11