Le cimetière américain de Saint-Avold par Pascal Flaus

            Pascal Flaus, historien, directeur des Archives municipales de la Ville de Saint-Avold, en charge du devoir de mémoire et des relations internationales, auteur de nombreux ouvrages et articles, présenta de manière alerte et dynamique, l’histoire compliquée du plus grand cimetière militaire américain de la Seconde Guerre mondiale en Europe avec ses 10 489 tombes.

Noël d'antan

Nos Ancêtres accordaient à la fête religieuse de Noël ou "Chrichdaa" une importance primordiale. Noël était précédé d’une période de réflexion et d’introspection spirituelle, de jeûne et d’abstinence

Le cimetière Américain à Saint-Avold

L´Institut Européen de Sciences Sociales et Société d’Histoire du Pays Naborien vous invitent cordialement à la conférence sur le cimetière Américain à Saint-Avold

Beau succès pour la première université d’été du Réseau saint Benoît

on Juil, 17 2018 with

Du vendredi 6 au dimanche 8 juillet, s’est déroulée à Creutzwald, en Moselle, la première université d’été du Réseau saint Benoît autour du thème « mai 68, cinquante ans après ».

Mai 68 : 50 ans après, ses conséquences sur la société et sur l’Église

on Juil, 02 2018 with

«La jeunesse n’est point faite pour le plaisir, elle est faite pour l’héroïsme» (Paul Claudel)

« La rébellion cachée », un film à la mémoire des martyrs du génocide vendéen.

on Juil, 02 2018 with

Dimanche 8 juillet

Le dimanche 8, à 16 heures, à la Salle socioculturelle du Siège I, à Creutzwald, Moselle, il aura la présentation du film de Daniel Rabourdin « La Rébellion Caché » en présence de son réalisateur.

Page 1 sur 10